Cette petite entreprise conçoit et fabrique des accessoires (ceintures, bracelets…) en utilisant comme matière première des PNEUS, qui vous permettront d’être au top de la tendance tout en faisant un geste pour la planète. planète.
L’idée deRecycle-moi est simple, récupérer des vélos abîmé, les réparer et les revendre sur le marché à un prix abordable. Une initiative intelligente qui a déjà fait ses preuves !
Le Parpaing,réinvente la construction durable en donnant une seconde vie aux matériaux. Grâce à leur service complet, de la collecte à la remise en état jusqu’à la vente, vous y trouverez des matériaux de réemploi soigneusement rénovés.
BTP CFA Hauts-de-Franceforme les futurs professionnels du bâtiment tout en privilégiantdes pratiques durables et l’utilisation de matériaux recyclés dans ses formations, et en encourageant une approche écologique de la construction.
Juin fait le Lin propose des vêtements de sport en lin écoresponsables tout en réindustrialisant la filière textile française. Ils s’engagent à créer des alternatives durables aux vêtements synthétiques en utilisant des matériaux recyclés et biodégradables.
Les Trois Tricoteurs fabriquent des vêtements éco-conçus à la demande, sans déchets ni surstocks, notamment dans leur atelier-bar. Grâce à des machines de tricotage 3D, ils utilisent des matériaux locaux et biologiques comme la laine mérinos.
Spécialisée dans la 3D, DAGOMA fabrique des imprimantes et des filaments à partir de matériaux recyclés et biosourcés, contribuant ainsi à l’économie circulaire. Ils encouragent la création d’objets durables tout en minimisant l’impact environnemental.
ANTI_FASHION PROJECT est une association qui vise à repenser l’industrie de la mode à travers des initiatives éducatives, culturelles et écoresponsables. Elle organise des conférences, ateliers et programmes pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle, tout en promouvant l’upcycling et des pratiques de production durables.